qualité suisse

Produits fabriqués en Suisse

Produit breveté

Pour son efficacité surtout
sur le candida albicans (muguet)
et autres micro-organismes

Normes Iso

ISO 13727:2004
Action bactéricide en 15 min

ISO 13624:2003
Action dite levuricide
sur le Candida Albicans en 15 min

ISO 14476:2005
Action désinfectante virucide
EN 14476+A en 1 heure.

FAQ
1. Pourquoi la formulation NitrAdine® est spéciale ?

La synergie des quatre ingrédients actifs fournissent un «PH» très bas qui a pour résultat une forte action désinfectante et pénètre dans les micro-porosités de la matière et éradique efficacement le biofilm notamment le Candida albicans mais également d'autres bio-film microbiens, comme le Staphylococcus aureus, y compris le MRSA, le Pseudomonas aeruginosa et même les virus comme l’Herpes simplex.

 
2. Qu’est-ce que le bio-film ?

Le bio-film est une plaque constituée de bactéries s’insérant sur et dans les porosités d’un appareil dentaire.

 
3. Pourquoi est-ce important de désinfecter son appareil ?

Tous les appareils orthodontiques amovibles se colonisent par des bactéries dès la pose, ces micro-organismes forment un bio-film pouvant entraîner des irritations et des inflammations. Avec NitrAdine® «Ortho & Junior» vous désinfectez en éliminant d’une manière radicale le bio-film.

 
4. Y a-t-il une différence entre NitrAdine® «Ortho&Junior» et les autres comprimés ?

Le comprimé NitrAdine® «Ortho & Junior» ne peut être comparé à d’autres comprimés sur le marché. Plusieurs rapports d’évaluations cliniques par l’Université de Bruxelles et de Gand ont démontré l’efficacité de la NitrAdine®.

 
5. Faut-il brosser son appareil avant de le placer dans la solution NitrAdine® ?

Oui, il est toujours préférable de brosser son appareil avant de le mettre dans la solution pour éliminer les résidus d’éventuels restes de nourriture.

 
6. Est-ce que Dentifrice NitrAdine® «SHINE» est adapté à l’entretien de mon appareil amovible ?

Spécialement conçu pour assurer un brossage mécanique quotidien adéquat. Le nettoyage de haute qualité NitrAdine® «Shine» permettra à votre appareil dentaire amovible de garder son aspect neuf. NitrAdine® «Shine» est le complément idéal au traitement et utilisation des comprimés.

 
7. Pourquoi utiliser les comprimés NitrAdine® «Ortho & Junior» + le Dentifrice NitrAdine® «SHINE» ?

Le Dentifrice NitrAdine® «SHINE» a été spécialement conçu pour qu'il adhère bien à l'appareil et vous obliger à bien brosser pour l'éliminer en même temps que le bio-film. Quant au comprimé, NitrAdine® «Ortho & Junior», il a une action désinfectante dans les pores de l'appareil.

 
8. Combien de temps doit-on laisser l’appareil dans la solution NitrAdine® «Ortho & Junior» ?

Pour que le produit agisse efficacement, il est recommandé de laisser tremper son appareil 15 minutes (le soir ou le matin) dans la solution NitrAdine®. Vous pouvez laisser tremper votre appareil plus longtemps, voir toute la nuit sans risque.

 
9. La température de l’eau est-elle importante ?

La température idéale est d’environ 37° Celsius. Mieux vaut plus chaud que trop froid. 

 
10. Doit-on rincer après la désinfection ?

Oui, sous l’eau courante froide ou tiède et bien brosser avant de remettre l’appareil en bouche. 

 
11. Peut-il y avoir un arrière-gout ?

Cela peut arriver si le rinçage n’a pas été correct. Si malgré tout il persiste un arrière-goût, rincer plus abondamment et plus longtemps sous l’eau tiède ou laisser tremper dans de l’eau pure tiède pendant 30 minutes. 

 
12. Doit-on utiliser les comprimés NitrAdine® Ortho&Junior tous les jours ?

Référez-vous à la posologie. S'il est préconisé l’entretien préventif 2 fois par semaine, il est conseillé de brosser les jours restant avec le dentifrice NitrAdine® «SHINE».

 
13. Peut-on utiliser les comprimés NitrAdine Ortho&Junior plus de 2 fois par semaine ?

Oui, 2 fois par semaine est un minimum pour une bonne hygiène de votre appareil mais vous pouvez vous en servir quotidiennement en cas de problème spécifique : diabète, système immunitaire affaibli, Candida Albicans, infection virale, stomatite, etc. Traiter votre appareil évitera la réinfection de la bouche dûe à un appareil infecté dans ses micro-porosités.

 
14. Combien de temps dure une boîte de 64 comprimés «Ortho & Junior» ?

En traitement traditionnel préventif une boîte de 64 comprimés correspond à 32 semaines de traitement, ce qui équivaut à huit mois d’utilisation. 

 
15. Est-ce que la NitrAdine® «Ortho & Junior» combat l’halitose ? (mauvaise haleine dûe à l’appareil infecté)

L’halitose causée par un appareil infecté disparait lorsqu'il est désinfecté. Ainsi la personne retrouvera la fraîcheur d’un appareil neuf.

 
16. Peut-on désinfecter tous types d'appareils dentaires amovibles avec les comprimés NitrAdine® Ortho&Junior ?

Oui, avec les comprimés NitrAdine® «Ortho & Junior» vous pouvez désinfecter touts types d'appreils dentaires amovibles comme par exemple :  Invisalign®, gouttières pour blanchir les dents, gouttières anti-ronflements, gouttières anti-bruxisme, protèges-dents pour le sport, etc, et cela sans altérer la matière, ni les parties métalliques.

 
17. Quel est le rôle de la NitrAdine® BBH, Boîte Bain Hygiène ?

La Boîte Bain d’Hygiène avec son panier amovible, vous permet d’immerger votre appareil avec le comprimé NitrAdine® «Ortho & Junior» en toute sécurité.